La santé au travail du BTP en congrès

35 ème journées nationales de la Santé au Travail dans le BTP

Le groupement national multidisciplinaire de la Santé au Travail dans le BTP (GNMST BTP) organise les 35 ème journées nationales de la Santé au Travail dans le BTP. Le congrès se déroulera du 22 au 24 mai 2019 à Metz. À cette occasion, médecins du travail, infirmières et préventeurs sont conviés à participer à ces journées composées de conférences et de formations.

 

Le SIST BTP LORRAINE en partenariat avec le GNMST BTP sont co-organisateurs de l’événement qui se déroulera au Centre des congrès Robert Schumann de Metz.

Un nouveau souffle dans le BTP = Les particules fines

Les risques liés aux particules Fines dans le BTP seront abordés en thème principal. Plus précisément, les catégories les plus fréquemment rencontrées dans le BTP seront passées au crible : La silice, les gaz d’échappement et le diesel, et les fumées de soudage.

Quels sont les effets sur la santé ? Quelles sont les circonstances d’exposition ? Quelles méthodes d’évaluation des risques ? Et bien d’autres questions seront soulevées.

Des échanges et des formations/conférences auront lieu sur les méthodes de prévention techniques (la prévention) et le suivi médical à mettre en place pour protéger les salariés.

 

Santé et Prévention BTP 35 a prévu d’envoyer une délégation composée de médecins du travail et de préventeurs. La participation à ce congrès va nous permettre d’approfondir les connaissances du service sur ces thématiques spécifiques correspondant à une réelle préoccupation de nos adhérents, d’avoir un échange constructif entre nos pratiques au niveau des services de santé au travail du BTP.

 

Le suivi médical et les préconisations pourraient évoluer selon les avancées réglementaires, techniques, médicales discutées lors de ces conférences.

 

Consultez le programme complet et inscrivez-vous gratuitement.

Les Journées nationales de santé au travail se tiennent tous les deux ans, dans la région d’un des 28 services interentreprises professionnels de santé au travail BTP que compte la France, autour de thématiques choisies par le comité scientifique de l’événement. La dernière édition qui s’est tenue en 2017 à Dijon avait pour thème l’amiante.

Pour en savoir plus