Association loi 1901 à but non lucratif fondée en 1949, Santé et Prévention BTP 35 est un Service de Santé au Travail (SST) qui s’adresse exclusivement aux employeurs et aux salariés du BTP en Ille-et-Vilaine.

En France, il existe 28 services interentreprises de santé au travail spécialisés dans le BTP. Ces services ont été créés par la profession pour répondre aux besoins et attentes spécifiques des entreprises et des salariés du BTP et des Carrières.

La santé au travail des salariés est une obligation pour l’employeur, il peut y répondre :

  • Soit en adhérant à une association de santé au travail (SSTI) gérée par un conseil d’administration paritaire, représentant les entreprises adhérentes et leurs salariés avec une présidence patronale.
  • Soit en créant son propre service de santé au travail, ce service autonome n’est possible qu’à partir d’un effectif de 500 salariés.

Les Services de Santé au Travail sont contrôlés par l’État à travers la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE). Celle-ci délivre un agrément tous les 5 ans qui atteste la bonne gestion et le bon fonctionnement de l’association.

Nos missions

 

Nos équipes ont pour mission de conseiller les employeurs, les salariés et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.

 

Pour réaliser cette mission, Santé et Prévention BTP 35 mène des actions :

  • De surveillance de l’état de santé des travailleurs
  • De prévention des risques professionnels
  • D’information et de sensibilisation des risques physiques et psychosociaux (formation, conseils pour la rédaction du document unique, diffusion de plaquettes…)

Nos engagements

 

L’équipe de Santé et Prévention BTP 35 accompagne les entreprises et les salariés en respectant des valeurs fondamentales telles que l’éthique, la confidentialité, le respect de la déontologie et la neutralité.

 

Les médecins du travail et les infirmiers de santé au travail sont tenus au secret médical soumis au code de déontologie de la profession et signataires au Conseil de l’ordre pour les médecins.

0

salariés

0

adhérents

0

collaborateurs

0

centres médicaux