SUIVI INDIVIDUEL – TÉLÉCONSULTATION

MON SUIVI INDIVIDUEL À DISTANCE EN PÉRIODE DE COVID-19
TÉLÉCONSULTATION

 

Comment se déroule une téléconsultation ?

Avant la téléconsultation

  • Je prépare les documents nécessaires (carnet de vaccinations, lunettes, documents médicaux, radiographies, résultats de laboratoires, etc.)
  • Je m’installe dans un lieu calme où je ne risque pas d’être dérangé (confidentialité des échanges).

Au moment de la téléconsultation

  • Je vais sur le navigateur Chrome.
  • Je me connecte à l’adresse internet transmise par le service de santé au travail.
  • Je renseigne mon nom, prénom, ainsi que le code d’accès (si nécessaire) qui m’a été envoyé par le médecin du travail.
  • Je me place face à la caméra.
  • Je vérifie que je vois et que j’entends bien mon médecin du travail.
  • Je parle assez fort.

 

Quel est l’équipement nécessaire ?

  • Un ordinateur, une tablette ou un téléphone équipé d’une webcam pour la vidéotransmission.
    Attention, pour les utilisateurs d’IPhone, le téléchargement d’une application Chrome sera nécessaire.
  • Une connexion internet avec un débit adapté.
  • Un navigateur Chrome (éviter de télécharger l’application depuis un site web ou une source inconnus).

 

Mes droits et la sécurité de mes données

  • Je donne mon consentement pour la téléconsultation.
  • Mon consentement et les échanges sont tracés dans mon dossier médical en santé au travail.
  • Le secret médical est protégé.
  • Je dispose d’un droit d’accès aux données collectées lors de la téléconsultation, que je peux exercer auprès du médecin du travail.